Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 00:00

 (ce matin dans ma boite mail)

 

Je chasse les avis – pour, contre, favorables, plutôt favorables, défavorables.

Les opinions.

Alors je te demande tout naturellement par spam que tu me donnes la tienne.

Enfin pas exactement donner, façon de parler : je te l’achète,  je te rémunère pour ton opinion.

Cool, non ?

Qu’est-ce que  tu en penses ? Ca te va, te faire un peu de pognon ?

Toi le clampin moyen.

Je sonde ton opinion. Je te sonde par l’opinion ; jusqu’au trognon. 

Contre un peu de pognon : ça te va ?

Allez, quoi …

C’est pas bien compliqué ; tout le monde se doit d’avoir son opinion. Bien à soi, bien privée.

Tout le monde a son opinion.

Preuve : les scores ridicules toujours, dans les Hautes Etudes Publiées Par Nous, des sans opinion.

C’est pas la majorité, hein ?! T’as aussi remarqué ?

Pour eux d’ailleurs c’est ceinture, ils repartent sans un rond.

Les cons !

S’ils ne sont pas capables en deux mots d’aligner trois impressions…

Sans opinion…

C’est bien joli, mais alors on fait de la politique comment ? Comment on scoop, comment on bosse ?

Je vais te dire, moi : aujourd’hui, t’as plus le temps d’être perplexe. Laisse ça aux parasites qui coupent toute la journée les cheveux en quatre et fais-toi ton opinion ; au plus vite et de n’importe quelle façon.

Bon alors… : la Syrie, en deux mots.

En deux petits mots dans le micro, sur le trottoir en sortant du bistrot, contre un peu de pognon ; les Roms… Alors ? La Crise, l’Euro : on en sort ou pas ? En deux mots.… Qu’est-ce que tu en penses, vite fait… Pour, contre, favorable, plutôt favorable, défavorable…. T’en dis quoi… ? Au choix.

T’as pas d’idées non plus ?

La Sécurité, tiens : t’es content ou pas ? J’ai un cadeau pour toi si tu réponds.

Bon alors… ton opinion sur la question…

Toujours rien ?

Pas une petite sous le coude afin que je puisse leur mettre un petit quelque chose sous la dent ?

On va essayer autre chose : le gouvernement… Les impôts…

T’en penses quoi ? En deux mots.

 

 

 

 

 

Votre opinion rémunérée
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
dirai pas
Répondre